S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.com Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.com
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
La problématique du S/T face à la diversité des demandes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.com Index du Forum >>> Réagissez
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m_comte

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:26 pm    Sujet du message: La problématique du S/T face à la diversité des demandes Répondre en citant

La problématique du sous traitant face à la diversité des demandes de tolérancement

Présentation faite par AMETRA (Bureau d'étude) lors du MICADO du 23/05/2007.

Ce sujet exprime les difficultés rencontrées lors de l’exécution des travaux de sous traitance ; tant en terme :
- De langage de la cotation ISO (différentes façons des donneurs d'ordres de coter).
- D’expression des valeurs de tolérances et des CAE.
- De retour d'expérience (capitalisation du savoir).

Pour en savoir plus sur AMETRA: www.ametra.fr (Lien cliqué 119 fois)

Deux tailles de fichier en fonction de votre débit.

AMETRA_Presentation_MICADO_23_05_07.pps
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  AMETRA_Presentation_MICADO_23_05_07.pps
 Taille du fichier:  3.95 Mo
 Téléchargé:  676 fois

AMETRA_Presentation_MICADO_23_05_07-2.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  AMETRA_Presentation_MICADO_23_05_07-2.pdf
 Taille du fichier:  980.09 Ko
 Téléchargé:  147 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cfc.technic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel pour cette présentation qui donne un "état de l'art" fort intéressant.

Dans votre présentation, page 8, vous donnez un taux d'utilisation de la cotation ISO par vos clients.
(Lien cliqué 80 fois)
86% sont favorables à la cotation ISO
14% sont défavorables.

L'analyse est pertinente et donne une vision intéressante de l'impact de la spécification géométrique des produits dans l'industrie (petite et moyenne).

Des indicateurs pour tous les acteurs des formations : génie mécanique .....

Dernière édition par cfc.technic le Sam Aoû 04, 2007 1:01 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALF

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de télécharger les deux fichiers sur mon disque dur.
Que dois-je faire ensuite avec afin de lire le document ?
Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfc.technic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, il faut le logiciel freeware "stuffit expander" que vous trouverez sur le lien suivant :

http://tc.versiontracker.com/product/redir/lid/543800/standard.htmlAladdin%20StuffIt%20Expander (Lien cliqué 90 fois)

Une fois installé, il suffit de lancer le premier fichier pour décompacter l'ensemble.

Bien cordialement

Suite à ce message.

Correction :

Depuis ce dernier message, nous avons changé le format du fichier ainsi que la procédure de téléchargement.

Merci à Michel

En espérant, vous faciliter l'accès aux informations, bon forum.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brigitte

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel d'avoir passé la présentation en pdf, mon ordi au travail ne me permettait pas d'installer l'utilitaire pour decompresser.
Cordialement.
cfc.technic
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte,
Le lien : AMETRA_Presentation_MICADO_23_05_07 (Lien cliqué 93 fois) permet de télécharger le fichier au format pps utilisable directement sous powerpoint.

Depuis peu, le forum est chez un hébergeur et non chez un FAI. Les FTPs sont uploadés permettant de joindre des fichiers dont la taille dépasse les 1,9 Mo

Bien cordialement
lceppetelli

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai participé dans le cadre de la formation académique à la présentation des normes et des méthodologies à employer par contre à la lecture de vos différents articles je me rend compte de la rapidité avec laquelle les normes évoluent.

je suis enseignant en bts ipm(ex productique) nous gérons aussi de la formation continue orientée CAO (catia,solidworks,inventor,...)

j'ai trois questions peut être très générales :

- existe t il un ouvrage qui recenserait toutes ces évolutions?

- que pensez vous du module FTA de catia V5 afin de coter une pièce en 3D son utilisation est assez fastidieuse mais répond t il aux normes actuelles?

-la seconde est que nous envisageons l'achat de matériel métrologique qui seront pilotés par un logiciel avez vous des infos voir un site ou je pourrais avoir un aperçu des fonctions et de leur compatibilté avec la norme actuelle

mes questions sont peut être hors sujet par rapport au site

merci pour vos éventuelles réponses

luc ceppetelli
cfc.technic
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mes questions sont peut être hors sujet par rapport au site

Vos questions s'intègrent tout naturellement dans le cadre de ce forum.

Mais votre message sort du cadre du message initial. Il n'est pas une réponse, mais une réflexion à part entière.

Je vous invite à reformuler votre message avec un titre qui correspond au contenu, dans le salon :

Forums : pédagogie / Post baccalauréat, plus particulièrement, ou

dans ce salon Forums d'expression/ Réagissez.

Par avance merci.

Cdl
cfc.technic
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez sur le lien suivant la présentation "en son et en lumière" (Lien cliqué 35 fois) de notre ami Michel.

Cdl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.com Index du Forum >>> Réagissez Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers :